( 05 Photos ) Apple dévoile son nouveau iPhone « iPhone le plus avancé», le Xs et Xs Max

0
35

Depuis 19h, le géant des nouvelles technologies présente le millésime 2018 de ses nouveaux produits. Suivez toutes les annonces en direct dans ce live.

Apple voit super grand avec l’iPhone Xs Max

Tout est dit dans la taille de l’écran : 6,5 pouces. Pour ceux qui ne comptent pas en pouces, c’est 16,7 cm de diagonale. Autrement dit, l’iPhone Xs Max est plus grand que le Galaxy Note 9 de Samsung. Ce dernier, jadis qualifié de phablette, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette paraîtrait presque petit. Mais pourquoi diable faut-il des smartphones aussi grands ? Pour tout faire. Avec de tels téléphones, Apple (comme Samsung) vise un public toujours plus large, voulant remplacer PC, sa tablette, voire son téléviseur par un smartphone. La qualité de l’écran est plus que jamais primordiale, avec une capacité de calcul encore améliorée. Avec l’iPhone Xs, Apple repond coup pour coup à Samsung : il existera aussi dans une version à 512 GB de mémoire…. Comme le Note 9. O a trouvé qui était le rival visé par Apple !

iPhone Xs, iPhone Xs Max: un écran OLED, trois coloris
Jusqu’ici, les annonces d’Apple correspondent très exactement aux fuites d’informations, relayées par la presse américaine ces dernières semaines… L’iPhone Xs est proposé en trois coloris: en doré, en argent et en noir. Comme le X, l’appareil est étanche. Il dispose d’un écran OLED « Super Retina ».

A noter que le nom de ces nouveaux smartphones se prononce « ten s » et « ten s Max », le X correspondant au nombre dix.

Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing, rappelle que l’iPhone Xs est toujours doté de Face ID, la fonctionnalité de reconnaissance faciale déjà proposé sur l’iPhone X. L’appareil est doté d’une nouvelle puce maison, l’A12 Bionic. Elle est dotée d’une carte graphique développée par Apple, utilisée pour afficher images et vidéo rapidement, mais aussi pour suppléer l’iPhone dans des tâches d’intelligence artificielle (désormais utilisée pour de nombreuses tâches, comme la reconnaissance faciale ou l’optimisation de l’utilisation de la batterie, applications de réalité augmentée, etc) L’A12 Bionic peut décider automatiquement, grâce à un réseau de neurones, si une tâche doit être effectuée sur le processeur ou la carte graphique du téléphone. La puce peut gérer 5 billions d’opérations par seconde. Elle est par ailleurs minuscule: 7 nanomètres!

L’iPhone Xs dispose d’une capacité de stockage allant jusqu’à 512 gigabytes.

Apple présente l’iPhone Xs
Tim Cook passe aux iPhone, les annonces les plus attendues de la soirée. Il rappelle la sortie, l’année dernière, de l’iPhone X, qui célébrait les dix ans de sa célèbre gamme de smartphone.

Tim Cook présente l’iPhone Xs, « l’iPhone le plus avancé jamais créé par Apple ». Le smartphone dispose d’un écran OLED de 5,8 pouces (14,7 centimètres de diagonale). Il s’agit du successeur de l’iPhone X. Il reprend donc son design sans bord, mais bénéficie d’un nouveau coloris, en doré.

L’iPhone Xs est également proposé dans une version augmentée, l’iPhone Xs Max. Son écran OLED mesure 6,5 pouces, soit 16,5 centimètres de diagonale. C’est le plus grand iPhone jamais vendu par Apple.

L’Apple Watch Series 4 en vente à partir de 399 dollars
Apple revendique une autonomie de 18 heures pour cette nouvelle Apple Watch. La montre sera disponible en trois coloris: doré (« gold stainless »), noir et argent. Elle est compatible avec les bracelets de l’Apple Watch Series 3.

L’Apple Watch Series 4 sera disponible à partir 399 dollars, et à 499 dollars pour la version dotée d’une connexion 4G. Le prix de l’Apple Watch Series 3 est lui baissé à 279 dollars.

En France, l’Apple Watch Series 4 sera en vente chez l’opérateur télécom Orange. Elle est disponible à partir du 21 septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here