Assemblée Nationale : Cheikh Mbacké Bara Doly dérape

0
57

Les débats ont quelquefois été houleux à l’Assemblée nationale ce mardi, lors de l’élection des députés devant siéger au Parlement de la Cedeao. Reprochant à la majorité et le Président de l’Assemblée nationale d’avoir fait fi des députés de Touba, Serigne Cheikh Mbacké a fait une déclaration pour le moins fracassante.

« Niasse et Macky… vous détestez Touba et Serigne Touba »
« Vous détestez Touba et Serigne Touba. C’est le Président Moustapha Niasse et le Président Macky Sall qui dirigent cela. Si Wade avait proposé un député de Touba, c’est parce que ce sont 5 députés qui sont issus de Touba. Et ces députés méritent de la considération en leur confiant un poste au parlement de la Cedeao. Et aujourd’hui vous nous en privez. Vous avec combattu Cheikh Bara Doli, qui a gagné le département de Mbacké « , a pesté l’élu.

Une sortie que le député de la majorité, Cheikh Seck, ne laissera pas passer. « Aujourd’hui, il y a un pourcentage qui est réservé aux femmes. Avec l’endurance, l’efficacité et la patience de la majorité et du Président de l’Assemblée nationale, ça fait 2 à 3 mois qu’on est en train de patienter. On vous a demandé de nous proposer une femme. Et vous avez refusé. Pourtant, vous dites que c’est vous qui avez institué la parité dans ce pays. Les femmes du Sénégal doivent vous abandonner. Vous deviez proposer une femme et vous avez refusé au point de perdre le poste. Donc pour vous, les femmes ne représentent rien à vos yeux », a contre-attaqué le député socialiste.

« Si vous saviez les relations que le Président Niasse a avec Touba, le travail qu’il y abat, vous ne diriez pas ce que vous venez de dire. « Bayilen di Mboubo Touba. Gnoune Gneupasi yem ». Vous êtes talibé et nous le sommes aussi. Vous y avez une maison, nous aussi. Et il n’y a rien d’autre. Il y a des discours qu’il faut abandonner », a-t-il pesté.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here