Accueil Actualité Attentat à Londres : 4 morts dont un policier poignardé et 20...

Attentat à Londres : 4 morts dont un policier poignardé et 20 blessés dont 3 lycéens bretons.

-

L’attaque terroriste a fait 4 morts dont le policier qui a été poignardé devant le parlement et 20 blessés.

L’attaque a eu lieu en début d’après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres, où la Première ministre Theresa May venait de s’exprimer devant les députés.

Selon plusieurs sources concordantes de la BBC, une deuxième personne se trouvait à bord du véhicule de l’assaillant. Ce serait la raison de la nervosité de la police, qui continue à ratisser la zone de l’attaque et le Parlement.

Selon Ouest France, « les trois élèves blessés du lycée Saint-Joseph de Concarneau sont en seconde générale. L’un d’eux serait entre la vie et la mort, le deuxième dans un état critique sans que l’on ait plus d’informations sur l’état de santé du troisième. »

Bernard Cazeneuve confirme à son tour que des Lycéens Français sont blessés.

Selon plusieurs témoins, l’assaillant présumé a d’abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben.

La BBC a fait état de «quatre à douze personnes blessées», dont certaines ont été rapidement traitées sur le pont, fermé à la circulation. Trois jeunes français seraient parmi les blessés du pont de Westminster.

Après avoir embouti son SUV gris sur le bas-côté de la rue, l’homme a couru vers les grilles du Parlement avant de poignarder un policier. La police a fait feu sur lui alors qu’il essayait de s’attaquer à un deuxième officier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Must Read

Golf-Sud : Une bagarre entre frères vire au meurtre

0
Une histoire de famille qui vire au drame à Golf-Sud. C'est l'écheveau que tente de démêler les hommes du commissaire Thierno Diop....