Accueil Sports Football CAF Awards 2019 : Les détails des votes pays par pays

CAF Awards 2019 : Les détails des votes pays par pays

-

Sans surprise Sadio Mané a été sacré meilleur joueur Africain de l’année par la CAF. L’attaquant Sénégalais a été récompensé durant la cérémonie des CAF Awards qui s’est déroulée hier en Egypte.

Sadio enfin sacré

Après l’avoir manqué en 2016, 2017 et 2018, Sadio Mané a enfin décroché le titre de meilleur joueur Africain de l’année. Il devient ainsi le premier joueur sénégalais sacré depuis El-Hadji Diouf en 2002. En 2017 et 2018, c’est son coéquipier Mohamed Salah qui avait été sacré.

152 points de différence avec le dauphin

Sur son site internet, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les détails des votes. On constate que Sadio a devancé de loin ses concurrents Mohamed Salah et Ryad Mahrez. Il arrive largement en tête avec 477 voix, l’Égyptien arrive en second position avec 325 voix et l’Algérien ferme le podium avec 267.

Une année remarquable

L’attaquant de Liverpool a remporté la Ligue des champions avec les Reds et surtout a été finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal contre l’Algérie (0-1). Il n’avait pas terminé sur le podium du Ballon d’Or à la grande surprise de bon nombre d’observateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Must Read

Keur Momar Sarr : Une plaque d’acier tombe sur un chauffeur...

0
C’est le journal l’As qui donne l’information. Une plaque d’acier s’est effondré sur la tête d’un chauffeur de grutier qui meurt sur...