FOOTBALL – Messi le meilleur du Clasic-KO | Par Aladji Gora Lopene

0
427
FOOTBALL - Messi le meilleur du Clasic-KO | Par Aladji Gora Lopene
FOOTBALL - Messi le meilleur du Clasic-KO | Par Aladji Gora Lopene

Il a reçu des coups, il a saigné, il est revenu, il a fait son doublé et le Barça a gagné. Messi c‘est juste le meilleur ! 

Quel match quand même ! Voilà pourquoi le clasico restera un match à part. L’année passée alors que tout le monde donnait le Réal Madrid perdant, ils ont battu le Fc Barcelone à dix (10).

Ce soir, un Fc Barcelone qui arrive dans une forme bizarre s’impose sur le terrain du Real avec un Messi Enormissime, qui grace à son doublé, atteint la barre des 500 buts en 577 matches officiels avec les blaugranas.

Des occasions à la pelle avec deux gardiens qui ont été énorme. Si le Barça est resté vivant dans ce match Ter Stegen y est pour beaucoup ( 12 arrêts, ce soir) et sans Navas le Réal aurait plier bagages avant la fin.

Un Réal comme à son habitude qui a joué par moment en mettant la pression sur la défense du Barça. Marcelo a fait très mal au côté droit des catalans, très moyen ce soir. Et bizarrement, Rakitic et Roberto sauvent leur match sur les deux buts du Barça comme quoi le foot…

Mais si les partenaires de Cristiano Ronaldo ont perdu ce soir c‘est à cause du talent d’un seul homme. Messi ! Il a tout fait au Réal ce soir : des cartons jaunes par-ci, par là, un rouge provoqué et surtout un doublé pur couronner le tout. Et que dire du nombre de coups qu’il a pris ce soir, mais c’est ça la force de Messi. Tu as beau le provoquer il répond jamais et ne sort jamais dans son match. La seule réponse qu’il donne, c’est avec le ballon et toujours tourné dans l’esprit du jeu. 

Un 500e but sur le terrain du rival pour une prestation qui restera dans les annales. Depuis 3 ans il n’arrivait plus à marquer dans un clasico, ce soir il a remis les pendules à l’heure. Le meilleur joueur du monde !

Vidéo – Le match de MESSI contre le Real Madrid. 


Aladi Gora Lopene / Contributeur 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here