Face au leader de l’Australie Malcolm Turnbull, Trump s’énerve et interrompt le coup de fil

0
221

L’appel téléphonique avec le leader de l’Australie Malcolm Turnbull aurait du être le plus convivial pour le nouveau commandant en chef Donald Trump. En effet, l’Australie est l’un des plus forts alliés de l’Amérique, à la fin d’une semaine de triomphe pour le nouveau pensionnaire de la Maison Blanche.

Au lieu de cela, le président Trump a foudroyé Premier ministre australien Malcolm Turnbull au sujet d’un accord qui porte sur les réfugiés provenant d’Australie, accord qui avait été signé par l’administration Obama. Selon les hauts fonctionnaires américains informés sur l’échange de ce samedi, Donald Trump se serait vanté auprès du premier ministre australien à propos de l’ampleur de son élection. Puis, au bout de 25 minutes d’une conférence qui devait durer une heure, Trump termine brusquement la conversation !

À un moment donné, Trump a fait savoir au premier ministre Turnbull qu’il avait parlé avec quatre autres dirigeants mondiaux, notamment Vladimir Poutin mais que la conversation qu’il venait de tenir avec le premier ministre Australien était de loin le pire.

APRÈS LE COUP DE FIL AVEC MALCOLM TURNBULL, UN NOUVEAU TWEET !

Après la conversation avec le premier ministre Australien, Donald Trump s’est empressé, comme à son habitude, de poster un tweet incendiaire sur l’accord sur les réfugiés venant d’Australie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here