« Le Nigeria et le Sénégal ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec tout le monde»

0
27

Le président de la Fiba, Horacio Muratore, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des équipes de basket féminines du Sénégal et du Nigéria qui participaient à la coupe du monde à Tenerife en Espagne. Selon lui, « Le Nigeria et le Sénégal ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec tout le monde».

«Une des plus belles histoires de cette Coupe du Monde est sans aucun doute le parcours des équipes africaines. Le Nigeria et le Sénégal ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec tout le monde. Je les félicite d’ailleurs pour leur résultats. Le Sénégal a remporté un succès historique (contre la Lettonie) et a réalisé un grand match contre l’Espagne (mercredi en match de qualification pour les quarts de finale). Il a fait un peu trembler l’hôte du tournoi. Cela aurait été fantastique que les deux équipes africaines atteignent les quarts de finale.

Le Nigeria a mieux joué que les USA – champions du monde en titre – au cours de la première mi-temps du quart de finale de vendredi et il a battu la Turquie, l’Argentine et la Grèce. C’est extrêmement positif pour le basketball africain et pour le sport en général», a-t-il confié dans un entretien accordé à Fiba.com.

Il souhaitait que les équipes africaines aillent plus loin dans la compétition en dépassant les quarts de finale.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here