Accueil Société Religion Le rôle d’Habib Faye dans la rencontre de Steven Seagal avec Serigne...

Le rôle d’Habib Faye dans la rencontre de Steven Seagal avec Serigne Saliou

-

C’est seulement quand un homme part, qu’on mesure sa vraie personne. Habib Faye était un genie des temps modernes. Un homme, d’une humilité reconnue de tous. Un vrai disciple de Serigne Saliou Mbacké. Habib Faye vouait une admiration sans bornes au défunt khalife des mourides, confie Guissé Pène dans un témoignage.

Le rôle d’Habib Faye dans la rencontre de Steven Seagal avec Serigne Saliou

Beaucoup de Sénégalais se souviennent de l’image de l’acteur américain Steven Seagal accroupis devant Serigne Saliou Mbacké. Habib Faye était à l’origine de l’arrivée de l’acteur au Sénégal. Il avait tout fait pour que ce dernier, son ami, vienne recueillir les prières de l’homme de Dieu. Habib Faye avait une relation particulière avec le défunt marabout et se déplaçait fréquemment à Touba pour lui rendre visite, ajoute Guissé Pène qui dit avoir des relations étroites avec le célèbre bassiste. “Quand je me suis marié, Habib Faye était là. C’est lui qui parti chercher mon épouse après la cérémonie” dit-il, avant d’ajouter; “c’est vous dire les relations particulières que j’avais avec lui. C’est une grosse perte, je perds un ami, un frère. Je suis très triste”.

Comment Serigne Saliou a guéri le célèbre acteur américain

« Steven Seagal, c’est le célèbre américain qui a séduit Hollywood par ses talents d’acteurs et par ses films. Sa popularité a dépassé les frontières. A un moment de sa vie, il est atteint d’une grave maladie.

Il avait donc consulté plusieurs hôpitaux et malheureusement aucun de ces lieux n’ont pu soigner son mal. Dieu a fait que Steven connaissait un Sénégalais, un « Baye Fall » (Habib Faye, Ndlr) qui vivait également aux Etats-Unis. C’est lui qui l’a ramené au Sénégal. Ils sont venus ensuite tous les deux dans la ville sainte Touba.

Cette rencontre a changé la vie de Steven Seagal puisque lorsqu’il s’est retrouvé avec Serigne Saliou Mbacké, pour soigner sa maladie, il lui a prêté son boubou blanc qu’il avait l’habitude de porter. Il lui avait demandé de le mettre ensuite, l’américain a passé la nuit dans sa chambre.

Au cours de la nuit, Serigne Saliou Mbacké a prié pour lui, a l’aide de son Coran et d’un verre d’eau. Au lendemain matin, Serigne Saliou Mbacké lui avait demandé d’aller se libérer dans les toilettes. Chose qu’il a faite. Lorsqu’il est revenu le retrouver, notre Serigne lui a fait savoir qu’il était désormais guéri de sa maladie.

Serigne Saliou Mbacké aurait-il donc réellement guéri le célèbre américain Steven Seagal comme le prétend ce Baye Fall ? L’Islam a ses mystères et le Sénégal à une histoire que les grands religieux ont façonné.

Depuis l’acteur américain revient très souvent à Touba dès qu’il en a l’occasion, DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA ! ”

Qu’allah l’accueille dans son paradis célèste. Que firdawsi soit sa demeure éternelle.

Luxew.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Must Read

Keur Momar Sarr : Une plaque d’acier tombe sur un chauffeur...

0
C’est le journal l’As qui donne l’information. Une plaque d’acier s’est effondré sur la tête d’un chauffeur de grutier qui meurt sur...