Les lionnes en stage à partir du 23 septembre en France

0
15

La sélection féminine de handball du Sénégal sera en regroupement du 23 au 30 septembre prochain en France dans l’optique du Championnat d’Afrique des Nations de la discipline qui aura lieu à Brazzaville. Et c’est le président lui-même Seydou Diouf qui a donné l’information. La compétition aura lieu du 02 au 18 décembre 2018.

Cette préparation traduit la volonté de la Fédération sénégalaise de la discipline de jouer les premiers rôles au cours du tournoi. L’année dernière, les Lionnes ont été éliminées en demi-finale par leurs homologues de l’Angola. ‘’Notre défi, aujourd’hui, c’est de rester au sommet’’, a déclaré M. Diouf.

Apres ce stage, les Sénégalaises effectueront deux autres regroupements toujours sous la houlette du technicien français Frédéric Bougeant. Et ce sera en octobre et novembre avant le début de la compétition.

Mais déjà, les Lionnes ont pris part à un tournoi à Busan, en Corée du Sud (du 30 mai au 6 juin 2018). Les sélections du pays hôte, celles de l’Australie, des Etats-Unis, du Japon et de Hong-Kong ont participé à cette compétition. Le Sénégal avait terminé à la 2e place, derrière l’équipe sud-coréenne.

source: africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here