MACKY VANTE SON BILAN ET CHARGE L’OPPOSITION: «Ils critiquent et inventent pour discréditer notre action »

Le président Macky Sall, qui clôturait une rencontre organisée par le Cercle de réflexion républicain, a listé les réalisations faites sous son magistère. Il en a profité pour égratigner son opposition.

‘‘Nous avions trouvé du Khouy Kamatie’’

«Sur l’énergie, nous avions trouvé, qu’on le veuille ou non, une situation extrêmement difficile pour l’électricité. Je ne dirai pas du ‘‘Khouy Kamatie’’ mais bon, en tout cas, c’était difficile. Parce que de 2012 à maintenant, nous avons fait plus de capacités que le Sénégal n’en a jamais fait auparavant. Ce, grâce à l’ingéniosité de nos politiques publiques.»

‘‘Nous ne sommes pas de la même catégorie’’

«Cela a permis à la Senelec d’être aujourd’hui à 1300 Mégawatts. Ce qui fait plus d’un Gigawatt. Le Sénégal n’a jamais connu de Gigawatts. C’est avec nous que c’est arrivé. Il est important de fixer les ordres de grandeur. Nous ne sommes pas de la même catégorie qu’eux. Et si les catégories ne sont pas les mêmes, on a beau dire… (Il ne termine pas). Donc il faut se concentrer et ne pas se laisser divertir.

‘‘Olof Ndiaye néna, fouleu moy diay daxaar’’

«Ceux qui parlent doivent parler, c’est leur rôle. C’est normal qu’ils parlent, qu’ils critiquent, qu’ils inventent, ils veulent discréditer notre action pour que les populations se détournent de nous et qu’ils puissent accéder au pouvoir. C’est normal, c’est ce qu’ils veulent. Mais qu’on ait la détermination de garder ce que nous avons et travailler pour les populations. ‘‘Olof Ndiaye néna Fouleu moy diay daxaar’’. Donc quand même défendons ce que nous avons fait.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *