Accueil A la Une Nouveau gouvernement : Les ministres recalés et leurs remplaçants

Nouveau gouvernement : Les ministres recalés et leurs remplaçants

-

Le nouveau Gouvernement a connu des changements majeurs au niveau de certains postes. C’est le cas du ministère des affaires étrangères qui change de patron.  Sidiki Kaba, ancien Garde des Sceaux, remplace Mankeur Ndiaye. Eva Marie Coll Seck quitte aussi le gouvernement, et elle est remplacée par Abdoulaye Diouf Sarr qui devient le ministre de la Santé et de l’action sociale. 


Au chapitre des défenestrations toujours, Viviane Laure Bampassy quitte le ministère de la fonction publique, et de la rationalisation des effectifs. Elle est remplacée par Mariama Sarr. Même cas de figure au ministère du travail ou Samba Sy du Pit remplace son camarade du même parti Mansour Sy.

Le nouveau ministre de l’Intégration Africaine et du Nepad est Mbagnick Ndiaye, qui remplace à ce poste Khadim Diop.
A noter aussi les départs de Yakham Mbaye et Youssou Touré, désormais ex Secrétaires d’Etat…

Les entrées – Ismael Madior Diop, Marie Angélique Manga, Samba Sy

Le Pr Ismael Madior Fall, est nommé ministre de la Justice, Marie Angélique Manga, ministre de l’Economie solidaire, Mansour Sy, le secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit), ministre du Travail, font leur entrée dans le nouveau gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Must Read

Supposé kidnapping de Coumba Kane : Les nouveaux détails de l’enquête...

0
Le supposé kidnapping de la dame Coumba Kane, âgée de 36 ans, est toujours d’actualité. Face aux enquêteurs, elle aurait affirmé qu’elle...