Officiel CAN 2019 – Onze de départ des lions contre l’Algérie

0
52

Aliou Cissé est resté fidèle à sa démarche depuis la défaite (1-0) contre l’Algérie, en match de poule de cette même CAN 2019.

En dehors de Koulibaly, tous les habituels titulaires sont là et Ismaila Sarr refait également son retour, après avoir débuté sur le banc en demi-finale, au profit de Krépin Diatta avant de rentrer en jeu à la 70e minute.

Il avait quitté ses partenaires, dépité, la tête entre les mains, dès la 24e minute du tout-premier match du Sénégal dans cette Can 2019, face à la Tanzanie (2-0. Alors victime d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville gauche, Salif Sané n’était pas loin d’avoir disputé son dernier match dans la peau d’un titulaire, puisqu’écarté des terrains pour des raisons de soins pendant au moins dix jours, il allait trouver une nouvelle paire se former en son absence. Mais, un autre triste coup du sort est venu relancer le défenseur de Schalke 04 : la suspension, pour cumul de cartons jaunes, du patron de la défense des Lions, Kalidou Koulibaly, grand absent de cette finale.

Du coup, c’est Salif Sané déjà entré en jeu en fin de partie, en demi-finale face à la Tunisie (1-0), qui revient s’installer dans l’axe, contrairement à cette dernière rencontre lors de laquelle il avait été sollicité pour remplacer Pape Alioune Ndiaye au poste de milieu défensif et sécuriser la victoire dans les derniers instants. Aujourd’hui, il sera associé au capitaine Cheikhou Kouyaté, pour un duo inhabituel en défense centrale du Sénégal.


La fiche de Salif Sané dans cette CAN 2019

Présent en sélection depuis le 8 juin 2013, Salif Sané est un des plus expérimentés de la sélection nationale, même s’il a dû ronger son frein pendant longtemps, derrière son grand frère Lamine, puis Kara Mbodji avant de faire la paire avec Kalidou Koulibaly, à la Coupe du Monde 2018. A ce jour, il compte 28 sélections et sa 29e sera certainement la plus mémorable de toutes.

La fiche de Salif Sané avant la CAN.

Le onze de départ des Lions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here