« Pas mal pour un Noir… » : Daniel Bravo s’explique

0
81

« Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué les téléspectateurs. » C’est ainsi que Daniel Bravo a commencé par présenter ses excuses aux abonnés de beIN Sports ce samedi, sur le site de la chaîne sportive, alors qu’il commentera à 17 heures Lyon-Dijon au côté de Christophe Josse.

En plein commentaire de la rencontre entre Strasbourg et Reims (4-0) mercredi soir, le consultant avait commis ce qu’il dit être un lapsus après un but de Nuno Da Costa. « Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir… un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois », avait alors déclaré Bravo, enflammant la toile à la suite de ces propos racistes.

« Je n’ai moi-même aucune explication et je comprends tout à fait qu’ils aient été blessés, explique le consultant aujourd’hui. Moi aussi en réécoutant, j’ai trouvé cette phrase choquante, contraire à ma pensée, ma philosophie et mes valeurs. Évidemment, cela ne reflétait pas du tout mon intention. À ce moment précis, j’avais envie de valoriser les performances de Nuno Da Costa, qui a mis 7 buts en seulement 17 titularisations. »

L’ancien milieu offensif du PSG (1989-1996) a également tenu à remercier le joueur strasbourgeois, qui avait joué l’apaisement en réagissant rapidement via une photo postée sur Twitter : « Je le remercie d’avoir compris qu’il s’agissait d’un lapsus malheureux et pour son tweet très sympa d’après-match ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here