Pèlerinage : La station d’Arafat, un test de soumission des musulmans à Allah effectué, ce lundi

0
100

La station des pèlerins sur le mont Arafat, prévue lundi, est un test de fidélité, d’humilité et de soumission des croyants envers Dieu. Pour preuve ‘’la simplicité’’ du port vestimentaire (le ihram composé de deux morceaux de tissu blanc immaculé) et ‘’la promiscuité’’ dans les tentes qui servent de lieu de résidence aux pèlerins à Arafat, sur cette montagne de granite d’environ 70 mètres de hauteur, située à 7 km à l’est de La Mecque. 

La station d’Arafat est l’un des quatre piliers du hajj a appris laviesenegalaise.com. ‘’Le prophète PSL dit que le hajj c’est Arafat’’. Arafat est également connu comme Jabal ar-Rahmah (montagne de la pitié, en langue arabe). C’est sur cette colline que le prophète Mouhamed (PSL) a livré son sermon d’adieu aux musulmans lors de son haj, vers la fin de sa vie.

Pendant le hajj, des pèlerins venus de Mouna doivent y passer l’après-midi le 9-ème jour du mois lunaire. Le défaut de présence dans la plaine d’Arafat le jour exigé infirme le pèlerinage. Adama et sa femme Hawa ont été réunis sur la colline et leurs péchés ont été pardonnés par Allah, après 200 ans de séparation à cause de leur désobéissance.

A chaque pèlerinage, un sermon est délivré à toute la communauté musulmane, depuis Arafat. Après le passage au Mont Arafat samedi, les millions de pèlerins doivent se rendre à Mouzdalifah, mardi.

laviesenegalaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here