Retrait Can 2019 au Cameroun: Les regrets du ministère des Sports

0
30

Le Cameroun ne va plus organiser la Coupe d’Afrique des nations 2019. C’est ce qu’a décidé la Confédération africaine de Football. Une décision qu’a regrettée le ministère des Sports, par la voix de son Conseiller technique en Communication.

«Le ministère n’a aucune position. Il est très regrettable que l’organisation soit retirée au Cameroun. Parce qu’il est très regrettable, quand même, que l’organisation soit retirée au Cameroun. On ne souhaitait pas que cela puisse arriver. Le Cameroun est un Grand pays de Football, qui a écrit les plus belles pages du football africain. Peut-être que les membres de la Caf ont des raisons pour retirer l’organisation au Cameroun. Mais c’est regrettable quand même», a déclaré Mbaye Jacques Diop.

Le Sénégal va-t-il déposer une candidature ?

Le Sénégal va-t-il présenter sa candidature pour accueillir la Can 2019 ? Le conseiller technique de Matar Bâ n’est pas affirmatif. «Je ne peux pas me prononcer. Car pour l’organisation d’une Can, il y a un cahier des charges. Et ce n’est pas au ministère des Sports de valider la candidature. C’est au Premier ministre, qui valide, sur les instructions du chef de l’Etat. Nous, nous avons une équipe nationale qui est qualifiée à la Can. Nous faisons tout pour qu’elle soit dans de bonnes conditions. Quel que soit le pays qui va abriter la compétition, nous serons fin prêts pour aller défendre dignement les chances sénégalaises», assure Mbaye Jacques Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here