Sonko à Macky: « Ken tegula si rew mii pour guay tabakh ayy….!!! »

0
65

L’annonce de la construction  d’une annexe du palais présidentiel à Diamnadio a fait  encore rejaillir le leader de Pastef, qui estime que le Président de la république Macky Sall ne s’occupe pas des questions prioritaires. 

Pour la construction d’une annexe du palais, Ousmane Sonko affirme que Macky Sall veut tout simplement satisfaire  son confort personnel. « Le simple centre de conférence Abdou Diouf a coûté  57 milliards, il faut compter encore des dizaines  de milliards à débourser pour ce caprice  personnel du Roi-lion. Faut-il en rire ou en pleurer? », a-t-il dit.

Le leader de Pastef se désole aussi de l’indigence de l’argumentaire avancée par le Président. Pour lui, « le palais de l’avenue Roume est un symbole de l’héritage colonial ».

C’est ainsi  qu’il suggère au Président  Macky Sall que son sentiment anticolonialiste s’exprime par un « nationalisme immobilier ».

Pour terminer, le député Sonko déclare que les populations ne sont pas dupes au point d’ignorer qu’il (Macky Sall) est le serviteur de zélé des intérêts néocoloniaux et étrangers. « Vous êtes prompts à vous dépêcher manifester en France  pour Charlie Hebdo alors que les tueries de Bofa, vous laisse de marbre », a-t-il poursuivi dans L’As.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here