Lutte: cette remarque de Moustapha Guèye ne va pas plaire à Ama Baldé

0
27

Ama Baldé est un lutteur dont la condition physique laisse à désirer. Telle est l’avis de l’ancien champion de lutte et non moins directeur technique de l’écurie Fass, Moustapha Guèye.Selon l’ancien tigre, le frangin de Jules Baldé a du mal à finir ses combats, cela même s’il est encore jeune. « (…) Il ne faut pas oublier qu’Ama Baldé se fatigue vite dans un combat. Qu’est-ce qui explique cette situation ? », a dit Tapha Guèye. Avant de poursuivre. « C’est du ressort de son encadrement technique ».

En bon encadreur, Moustapha compte tout mettre en exergue pour que son poulain (Papa Sow) terrasse le fils de Falaye Baldé. « Nous allons préparer notre lutteur en ce sens. On va exploiter cette faille car la lutte c’est comme une guerre. Chaque camp cherche des armes et nous en avons pour battre Ama Baldé. On peut se bagarrer, nous avons de la force. Ama Baldé est constant dans ses résultats. Depuis sa défaite contre Gouy Gui, il s’est métamorphosé », renchérit-il.
Moustapha Guèye a souvent joué le rôle de conseiller auprès d’Ama Baldé. Mais la donne est autre puisque le futur adversaire du lutteur de Pikine se nomme Papa Sow. « Ce combat est un derby. Feu Falaye a appris la lutte à Mbaye Guèye. Chaque fois qu’il a un combat contre un lutteur qui n’est pas de Fass, j’appelle son grand frère Jules pour lui donner des conseils. Cette fois-ci, je ne vais pas l’appeler. Il va rester dans son camp. Je ferai tout pour que mon poulain remporte ce combat », a ajouté le consultant de la TFM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here