Tabaski 2019: L’insalubrité du pays, au cœur des préoccupations de Macky

0
18

La président de la République, Macky Sall, a réaffirmé lundi, sa volonté farouche de lutter contre l’insalubrité dans le pays. Une annonce qu’il a faite peu après avoir assisté à la prière de l’Aid El-Kabir à la grande Mosquée de Dakar.

Le Chef de l’Etat est toujours d’attaque. Macky Sall  entend débarrasser le Sénégal des déchets qui l’étouffent. En effet, le président de la République souhaite atteindre cet objectif dans un délai « d’un mois« . Mais il y a un préalable.

Implication citoyenne

L’objectif, « Sénégal, zéro déchet », le chef de l’Etat en parle souvent à travers ses différentes sorties médiatiques. Il est à noter que l’Etat du Sénégal  va faire le nécessaire pour y arriver. Seulement, Macky Sall compte sur l’implication des citoyens sénégalais qui, dit-il, doivent s’approprier  la problématique de la propreté et de l’hygiène publique. Cela, souligne-t-il, pour faire du Sénégal, « l’un des pays en vue en Afrique en matière d’hygiène et de propreté« .

Sénégal zéro déchet

Lors de la cérémonie de prestation de serment, mardi 2 avril 2019, le président de la République, Macky Sall avait annoncé l’amélioration de notre cadre de vie, la promotion d’un habitat décent pour tous et la sauvegarde de notre environnement. Depuis, le combat est mené avec beaucoup de rigueur. En effet, des consignes ont été données au ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique. A noter qu’il  ne se passe presque pas une seule semaine sans qu’Abdou Karim Fofana mène des actions de nettoiement ou de déguerpissement à l’intérieur de la capitale sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here