« Tout ce qui est interdit à Touba, le sera aussi aux alentours de la Grande mosquée Masalikul Jinaan »

Plus d’une vingtaine de milliards de F Cfa a été investie pour la construction de la Grande mosquée Masalikul Jinaan, érigée à Bopp (Dakar) par la communauté mouride. L’inauguration officielle prévue les 18 et 19 septembre prochains, est repoussée d’une semaine, à savoir le vendredi 27 septembre prochain. 

« Pas moins de 20 milliards de F Cfa ont été mobilisés alors que les travaux de finition sont toujours en cours. Pour permettre aux fidèles mourides de contribuer à la construction de cet ouvrage, qui a été érigé sur une superficie de 60 000 m2, le comité de gestion avait institué 126 caisses réparties dans plusieurs localités du pays», a informé le représentant du khalife général des Mourides à Dakar. 

Mbackiyou Faye tient également à souligner que toutes les pratiques interdites à Touba et alentours, le seront également à la mosquée de Masalikul Jinaan : « Toutes les maisons de Serigne Touba, sont des Touba en miniature, donc, toutes les pratiques interdites à Touba doivent l’être aussi, ici, à Dakar ». 

Lancés en 2012, les travaux du complexe qui abrite en son sein un institut de recherche d’une dimension internationale, le musée Cheikh Ahmadou Bamba , des salles de classe, des salles de conférences, un amphithéâtre (…), ont duré sept (7) ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *