Accueil Sports Football Trophé UEFA : Mané absent du podium, la réaction ironique de Habib...

Trophé UEFA : Mané absent du podium, la réaction ironique de Habib Bèye

-

Ce jeudi, UEFA a dévoilé les trois finalistes pour le prix joueur UEFA de la saison 2018-2019. Messi, Cristiano Ronaldo et Van Djik sont les nominés. A la surprise générale, le nom de Sadio Mané est absent de la liste alors que ce dernier a été vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe. Le consultant de Canal+ Sport, Habib Bèye a réagi de façon ironique sur ce classement.

Messi et CR7 devant Mané
Sadio Mané a été zappé du podium des trois finalistes pour le trophée Uefa, au profit de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour le Sénégalais, présents parmi les nominés du trophée Best FIFA, est placé à la 5ème. Le classement du joueur de Liverpool, a poussé Habib Beye à réagir mais d’une façon ironique. « Sadio Mané a du faire une saison moyenne ?????? Et Mohamed Salah aussi visiblement !!! », écrit le consultant de Canal+ sur son compte Twitter, visité par nos confrères de Senegal7.

Joueur UEFA de l’année
Il y a une semaine, l’UEFA a publié la liste des 12 joueurs en lice pour les Prix UEFA par poste de l’UEFA Champions League 2018/19. Dans la catégorie « meilleur attaquant », on retrouve Sadio Mané. L’attaquant sénégalais est nommé aux côtés des deux incontournables, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Du côté des défenseurs, le roc Virgil van Dijk est en compétition avec Trent Alexander-Arnold et Matthijs De Ligt. Des joueurs qui ont tous brillé sur la scène européenne.

Ce jeudi 15 août, l’UEFA a cette fois dévoilé les joueurs nommés pour le titre de Joueur UEFA de l’année 2019. Et le défenseur néerlandais de Liverpool figure parmi les trois footballeurs mis à l’honneur. Cette saison, Virgil van Dijk a brillé sous le maillot des Reds, lui qui a remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe hier soir. À ses côtés, on retrouve Cristiano Ronaldo. La star de la Juventus, avec laquelle il a remporté la Serie A. Jamais loin de CR7, Lionel Messi est aussi nommé pour ce trophée. Il faudra attendre le 29 août prochain pour connaître le nom de celui qui succédera à Luka Modric, lauréat en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Must Read

Golf-Sud : Une bagarre entre frères vire au meurtre

0
Une histoire de famille qui vire au drame à Golf-Sud. C'est l'écheveau que tente de démêler les hommes du commissaire Thierno Diop....