Un doublé de Sadio Mané hisse Liverpool en quarts de finale de la Ligue des Champions

0
96

Tenu en échec (0-0) à l’aller à Anfield, Liverpool s’est imposé en 8es de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich (3-1). Grâce à un doublé de Mané (26e, 84e) et une tête de Van Dijk (69e). Dans l’autre match de la soirée, le FC Barcelone a étrillé Lyon (5-1).

Mané mania !
Sévèrement critiqué au sortir du match aller il y a trois semaines, Sadio Mané a répondu à sa manière à ses détracteurs. L’international sénégalais a tenu son rang d’homme en forme de l’attaque des Reds, en inscrivant ses neuvième et dixième buts lors des dix derniers matches, toutes compétitions confondues.

Il a mystifié Rafinha et Neuer sur l’ouverture du score (26e). Sur une longue ouverture de Van Dijk, le Sénégalais éliminait d’un contrôle de l’extérieur du droit, à l’entrée de la surface, Rafinha et Neuer sorti à l’aventure, avant de marquer d’un piqué du gauche dans le but vide. Un but d’anthologie que son coéquipier James Milner n’a pas tari d’éloges.

Selon le vice-capitaine des Reds, « Sadio (Mané) est en feu. Son premier but était fantastique, le sang- froid avec lequel il a marqué… Espérons qu’il continue comme ça pour le reste de la saison ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here