Vous voulez permettre à vos enfants d’aborder la rentrée avec sérénité ? Voici quelques astuces

0
26

Les sports de relaxation garantissent une meilleure concentration et un sommeil de qualité à vos petits. La méditation en famille peut être un bon moyen pour passer plus de temps avec vos enfants et apaiser toute votre tribu, surtout en période de rentrée.

Une pratique dès trois ans
Certains soirs de la semaine, installez ce petit rituel tous ensemble. Comme pour un sport, l’esprit s’entraîne avec des expériences simples et des petits gestes répétés. Les enfants prennent confiance en eux grâce aux rituels. Et ce sont eux qui vous demanderont d’aller plus loin, une fois qu’ils les auront bien acquis.

Décharger les tensions
En vous prenant comme modèle, vos enfants envisageront la méditation avec plus de concentration. Ils développeront leur attention sur leurs sensations, leurs émotions et le moment présent. Ce sont des atouts qui les aideront à gérer le stress à l’école. En s’ouvrant, les enfants seront aussi plus à l’écoute des autres.

Des exercices faciles à mettre en place
Développez la concentration de votre enfant en portant à son oreille un bruit précis, comme la résonnance entre deux verres ou le chant d’un oiseau. Demandez-lui de fermer les yeux et d’être attentif le plus longtemps possible.

Le soir, au moment du coucher, demandez à votre enfant de respirer alternativement par le ventre puis par la poitrine. Demandez-lui ensuite ce qu’il ressent.

Pour qu’il se sente plus fort, faite aussi l’exercice de l’arbre avec lui. Debout, les yeux fermés, il imaginera que ses racines s’encrent profondément dans le sol, puis que ses bras s’étirent vers le ciel. Parlez toujours de ces nouvelles sensations ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here